Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Voyant moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Frankv7
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019 10:44
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 150AT

Re: Voyant moteur

Message par Frankv7 » ven. 13 sept. 2019 09:04

Le concessionnaire a reçu recommandations de Alfa. Ils veulent faire un équilibrage… étrange non ?

Zebio
Messages : 97
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 07:18
Genre : Homme
véhicule : Stelvio

Re: Voyant moteur

Message par Zebio » ven. 13 sept. 2019 19:34

Un équilibrage de quoi ?
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta

LALOO
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:43
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180ch

Re: Voyant moteur

Message par LALOO » lun. 28 oct. 2019 19:43

Bonjour,
En sortant d un rond point ma Giulia sest aretee net ! Je lai ralumé sans pb mais g le temoin voyant moteur allumé ( rien a voir avec le temoin du FAP) c est la 2eme fois quelle me fait ca !!
Daures temoignages avec solution svp ?

LadyLili
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 19:12
Genre : Femme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Voyant moteur

Message par LadyLili » lun. 10 févr. 2020 12:36

Bonjour, je suis depuis fin juin 2019 propriétaire d'une Giulia Sport édition et depuis 15 jours j'ai aussi ce voyant "vérifier moteur" qui s'affiche continuellement au tableau de bord. J'ai contacté mon concessionnaire alpha car je n'aime pas laisser ce genre de chose en l'état. Et bien je n'ai pas pu avoir un RDV Diagnostic avant 1 mois ! Je trouve ça scandaleux. J'ai contacté un autre concessionnaire et j'ai entendu la même chose. En fait ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Alors rouler avec une voiture qui affiche cette anomalie sans savoir ce qu'elle a ne les alarme même pas. Elle a à peine 18000 km. C'est un peu gros ! Peut être que ce n'est pas grand chose mais je ne suis pas mécanicienne et la moindre des choses aurait été qu'ils la regarde un peu. J'aime ma Giulia et elle top côté conduite et tenue de route mais vu son prix ils pourraient faire un effort tout de même.

Avatar du membre
F1sport
Messages : 135
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:10
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Voyant moteur

Message par F1sport » lun. 10 févr. 2020 14:58

Venant d'une Alfa GT puis Giulietta et maintenant une superbe Alfa Giulia Sport Edition Q4 de Juin 2019 avec les Jantes 19 Scuro performance, j'ai acheté à l'époque un logiciel ODB avec le boitier, pour lire tous les messages d'erreurs (comme le GT était très capricieux)...

Voir le lien : https://www.outilsobdfacile.fr/ Au moins si cela m'arrive je suis parais pour savoir ce qu'elle aura …

C'est très facile et surtout très abordable au niveau du prix, je m'en suis souvent servi à l'époque de mon GT. Donc largement amorti une fois que le véhicule n'est plus sous garantie.

Sportivement

Hervé

Avatar du membre
sergio39
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 16:14
Localisation : BdR
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 AT8

Re: Voyant moteur

Message par sergio39 » lun. 10 févr. 2020 21:00

@LadyLili , tu peux te rendre dans un centre auto genre AD par exemple , devis sur leurs site : https://www.ad.fr/prestation/diagnostic-electronique
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC

LALOO
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:43
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180ch

Re: Voyant moteur

Message par LALOO » ven. 2 oct. 2020 19:34

Frankv7 a écrit :
mer. 11 sept. 2019 08:37
Bonjour,

Pour info, le voyant moteur est réapparu dimanche (+ start & stop, etc désactivés)
Je l'ai présentée lundi en concession. Ils ont envoyé un scan à l'importateur et attendent les instructions et feront le nécessaire (sous garantie)

La voiture fonctionne bien (il me semble en tout cas) et le voyant a disparu depuis hier.

Serait-ce un problème de logiciel, capteur...moteur… ?
je vous tiendrai au courant
Bonjour FrankV7,

As tu pu refler ton pb de coupur moteur avec Ton Concess ?
Quel etait le pb ?
Car moi ca fait un an que j'ai des coupures moteur et rien ny fait le Concess est perdu malgré le changement de la baterie, du relai general et thermostat d'eau !

Nico
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 07:50
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 at8 160ch

Re: Voyant moteur

Message par Nico » sam. 24 oct. 2020 10:20

Bonjour à tous 👋

Je suis propriétaire depuis environ 1mois d’une Giulia 2.2 At8 160ch (1200km).
Depuis hier, je constate le voyant moteur allumé et le message « Faire contrôler moteur »( Start/stop et DNA désactivés)!!
A la lecture de vos commentaires, je me dis que c’est peut-être dû aux parcours effectués...en effet cela fait deux semaines que je ne fais que de tout petits trajets...
Je viens d’aller faire une trentaine de kilomètres dont dix sur autoroute et en gardant un régime moteur aux alentours de 3500tours !
La voiture a très bien roulé mais de retour à la maison, après un nouvel allumage du véhicule, le voyant et le message était toujours là 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️
Après seulement 1mois... je vous avoue que je l’ai mauvaise !
Si vous avez des commentaires ou des remarques 😉👍

LALOO
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:43
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180ch

Re: Voyant moteur

Message par LALOO » mar. 27 oct. 2020 22:12

Salut Nico,

Suis choqué que ta voiture encore neuve ait le même problème et avec très peu de km. Je constate que c un pb général a toutes les Alfa !

Je confirme parcontre que la mienne s'arrête d'un coup avec voyant moteur à chaque fois que je suis à faible vitesse moins de 60Km entre la 4eme et 5eme vitesse, d'après mes constats.

Peut être que les autres Alfiste peuvent confirmer leur impression et retour d'expérience ?

Avatar du membre
F1sport
Messages : 135
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:10
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Voyant moteur

Message par F1sport » mer. 28 oct. 2020 08:28

Non je ne suis pas d'accord, toutes les Alfa non pas un problème.

La mienne est de Mai 2019 et à 17000 kms, aucun problème, c'est une Giulia Sport Edition Q4 At8.

Il m'arrive souvent de faire des petit parcours, car j'habite en ile de France, et jamais d'alerte ou de problème.

Mes 2 Alfa d'avant non plus, Alfa GT Sélective 197000 kms et Alfa Giulietta Exclusive pack sport 80000 kms, jamais de problème.

Malheureusement vous êtes tombés sur une série qui merde mais il ne faut pas en faire une généralité, il y à aussi beaucoup de concession qui ne trouve pas les pannes car pas assez compétant.

Sportivement

Hervé




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités