Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
Voyant moteur
- sergio39
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 16:14
- Localisation : BdR
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.0 AT8
Re: Voyant moteur
+1. des problèmes, y'en à aussi chez AUDI ou BM et autres , fouillez les forums
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC
Re: Voyant moteur
+1 je mon stelvio 180 sport édition à 35000 km et pas 1 pb, guilietta 175 tct avait 120000 km sans un défaut et Mito de mon fils 1,3 jtdm 95 ch de 2011 n’a aucun soucis
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta
-
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia Lusso 180 AT8
Re: Voyant moteur
Saluti a tutti !
Petit retour de mon coté également, voilà un an et 2 mois que je possède ma Giulia Lusso 180 AT8 (43000kms), vraiment extra, mais comme ma 159 et les Alfa diesel en générale circuit de charge très "faible" par rapport à d autre ( mon Ibiza diesel c était du 82 AH) là c est du 65Ah sur ma 159 déjà la batterie tenais pas plus de 4 ans !
J ai eut 3 fois le cas du voyant moteur orange et je pense que c était du à une batterie un peu faible, à chaque fois suite à une recharge avec mon optimate 4 moto ça se règle tout seul, donc à présent je fait environs une fois par mois pour être tranquile, je bosse en partie dehors et en rentrant en hiver j apprécie les sièges et volants chauffant bien entendu la clim, même si je ne les laissent pas tout le trajet forcement, je pense que ça fait pas mal de conso, je pense donc que ça peut être aussi une cause probable du voyant moteur....
Petit retour de mon coté également, voilà un an et 2 mois que je possède ma Giulia Lusso 180 AT8 (43000kms), vraiment extra, mais comme ma 159 et les Alfa diesel en générale circuit de charge très "faible" par rapport à d autre ( mon Ibiza diesel c était du 82 AH) là c est du 65Ah sur ma 159 déjà la batterie tenais pas plus de 4 ans !
J ai eut 3 fois le cas du voyant moteur orange et je pense que c était du à une batterie un peu faible, à chaque fois suite à une recharge avec mon optimate 4 moto ça se règle tout seul, donc à présent je fait environs une fois par mois pour être tranquile, je bosse en partie dehors et en rentrant en hiver j apprécie les sièges et volants chauffant bien entendu la clim, même si je ne les laissent pas tout le trajet forcement, je pense que ça fait pas mal de conso, je pense donc que ça peut être aussi une cause probable du voyant moteur....
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 09:53
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia super 135
Re: Voyant moteur
Bonjour, je suis le propriétaire d'une Giulia 2.2 Diesel que j'ai achetée neuve il y a un mois. La semaine passée j'étais en vacances, tout allait pour le mieux, mais ma voiture c'est mise à afficher le fameux témoin moteur... donc plus de DNA et de Start & Stop disponibles. Pour le reste elle semble fonctionner normalement, enfin je pense. Elle à 3.000 km et vos posts me font peur car il semble que ce soit une panne récurrente, pas clairement identifiée chez Alfa Roméo ! Je vais appeler mon concessionnaire cet après-midi et vous tiendrai informés de la suite.
- bgnarnaud
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 21 mai 2019 13:47
- Localisation : Saint Maurice de Gourdans (01)
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2 180 Lusso
Re: Voyant moteur
Bonjour,
S'agissant de ce voyant moteur, j'ai eu le cas sur ma 180 ch.
Voyant orange + absence de DNA. Mais elle roulait tout à fait normalement en mode normal.
Je suis allé chez mon garagiste préféré, un indépendant réseau Bosch, qui l'a passé à la valise électronique: problème recharge alternateur.
Du coup, il a mis un nouvel alternateur mais le problème persistait.
Il a regardé de plus près et à vu qu'un faisceau électrique était coupé. Il a ainsi remis l'ancien alternateur et a refait le faisceau. Depuis je n'ai plus aucun problème.
S'agissant de ce voyant moteur, j'ai eu le cas sur ma 180 ch.
Voyant orange + absence de DNA. Mais elle roulait tout à fait normalement en mode normal.
Je suis allé chez mon garagiste préféré, un indépendant réseau Bosch, qui l'a passé à la valise électronique: problème recharge alternateur.
Du coup, il a mis un nouvel alternateur mais le problème persistait.
Il a regardé de plus près et à vu qu'un faisceau électrique était coupé. Il a ainsi remis l'ancien alternateur et a refait le faisceau. Depuis je n'ai plus aucun problème.
Giulia 2.2 180 Lusso AT8 2017. Gris Vesuvio / cuir noir.
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 TCT Exclusive de 2014. Grise / cuir tabac
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 TCT Exclusive de 2014. Grise / cuir tabac
Re: Voyant moteur
J'ai roulé pendant six mois avec une ampoule dans le moteur parce qu'ils ne trouvaient pas le problème et finalement le moteur a grippé... Maintenant ils me proposent un moteur reconstruit, mais maintenant la question est, qu'est-ce qui est mieux, un moteur d'occasion avec un kilométrage inférieur ou un moteur reconstruit ? J'ai également besoin d'un moteur 2.2 M-JET qui est assez difficile à trouver intact, j'ai trouvé un concessionnaire spécialisé dans les moteurs en Europe https://orbimotors.com/. Peut-être que quelqu'un a eu affaire à eux ?
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2022 18:03
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 180 Ba lusso
Re: Voyant moteur
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Giulia 2.2D 180cv AT8 Lusso
Il y a 2 mois, le voyant moteur s'allume lors du démarrage le matin, je vais immédiatement chez mon garagiste et après avoir branché la "valise", il diagnostique un Pb avec un capteur de température d’échappement.
Effacement de l'erreur et le voyant moteur disparait, mais prévoyant que le pb n’était pas définitivement réglé, il commande ce capteur et me donne rendez vous 2 semaines plus tard pour le changer.
quelques jours plus tard, le voyant s'allume de nouveau, je décide donc de n'utiliser ma voiture que pour de très cours trajets en attendant le changement du capteur. Je note alors que le voyant moteur ne s'allume pas tous les jours, mais d'une manière quelque peu aléatoire et le moteur semble fonctionner tout a fait normalement.
Suit à de nombreux retards dans la livraison, le capteur est changé par mon garagiste 2 mois plus tard ce qui fait disparaitre le voyant moteur.
Le lendemain voyant moteur de nouveau allumé !
Après avoir pris rendez vous avec mon garagiste et de nombreuses recherches sur internet, je décide de vérifier la tension de la batterie:
résultat 11.7V à vide et la cosse + est très oxydée, j'en déduit que c'est peut être la source de mes problèmes.
Le garagiste confirme que la batterie est déchargée, vérifie la charge et me nettoie les cosses: plus de voyant moteur allumé
Depuis ce jour j'ai rechargé la batterie et je n'ai plus de voyant moteur allumé
J'en déduit que lors de l'appui sur le CONTACT la vérification qui est effectuée par le computer nécessite d'avoir une batterie correctement chargée, dans le cas contraire, des messages d'erreur plus ou moins aléatoires sont générés et le voyant moteur reste allumé.
Je suis propriétaire d'une Giulia 2.2D 180cv AT8 Lusso
Il y a 2 mois, le voyant moteur s'allume lors du démarrage le matin, je vais immédiatement chez mon garagiste et après avoir branché la "valise", il diagnostique un Pb avec un capteur de température d’échappement.
Effacement de l'erreur et le voyant moteur disparait, mais prévoyant que le pb n’était pas définitivement réglé, il commande ce capteur et me donne rendez vous 2 semaines plus tard pour le changer.
quelques jours plus tard, le voyant s'allume de nouveau, je décide donc de n'utiliser ma voiture que pour de très cours trajets en attendant le changement du capteur. Je note alors que le voyant moteur ne s'allume pas tous les jours, mais d'une manière quelque peu aléatoire et le moteur semble fonctionner tout a fait normalement.
Suit à de nombreux retards dans la livraison, le capteur est changé par mon garagiste 2 mois plus tard ce qui fait disparaitre le voyant moteur.
Le lendemain voyant moteur de nouveau allumé !
Après avoir pris rendez vous avec mon garagiste et de nombreuses recherches sur internet, je décide de vérifier la tension de la batterie:
résultat 11.7V à vide et la cosse + est très oxydée, j'en déduit que c'est peut être la source de mes problèmes.
Le garagiste confirme que la batterie est déchargée, vérifie la charge et me nettoie les cosses: plus de voyant moteur allumé
Depuis ce jour j'ai rechargé la batterie et je n'ai plus de voyant moteur allumé
J'en déduit que lors de l'appui sur le CONTACT la vérification qui est effectuée par le computer nécessite d'avoir une batterie correctement chargée, dans le cas contraire, des messages d'erreur plus ou moins aléatoires sont générés et le voyant moteur reste allumé.
Re: Voyant moteur
Bjr a tous
Voilà je viens de m’inscrire sur ce Forum que je trouve très utile à tous les defaillances que nous pouvons rencontrer et les alternatives ou solutions qui peuvent nous aider…
Peut être que vous pourriez m’aider sur mon problème .
Je possède une Alfa Gulia Sprint 2.2L de 2019 de 160CV dont, la garantie s étant terminé depuis peut et, avec 75 000klms que d’autoroute..
La défaillance actuelle depuis le mois d’Aout est que la voiture se met en sécurité quand on roule et, ne va pas plus loin que 30klm/h…!
C était occasionnel au départ mais, depuis 1 mois, c est à chaque fois que nous effectuons près de 15 klm, apparement dès que le moteur est bien chaud, la , elle recommence et impossible de dépasser les 30klm/h….surtout que ça m’arrive tjrs sur l’autoroute et, que j’y risque ma vie..
A savoir que Alfa m’avait conseillé de cartographier le Vehicule, ce qu on a fait sur la région de Waterloo par un professionnel et, puissance moteur monté à 230CV….ce que nous n’avons plus depuis le caprice du moteur….
Je suppose plusieurs solutions : soit la mise à jour de la cartographie ou, des panne de capteur moteur, notamment comme celui de la pression atmosphérique, vanne EGR ou debimetre….?
La voiture roule super bien mais, avec sa puissance d’origine car je n’ais plus l’impression que la cartographie est tjrs la.
D’ailleurs, le programmateur va la prendre pour vérifier mais, à un tarif de 80€/h…
Ça fait déjà peur tous ça !
Quelqu’un peut m’aider avant d’entamer une procédure chez Alfa France, ce que notre assureur nous a conseiller car…la voiture n’a que 2 ans…
Merci d’avance
Voilà je viens de m’inscrire sur ce Forum que je trouve très utile à tous les defaillances que nous pouvons rencontrer et les alternatives ou solutions qui peuvent nous aider…
Peut être que vous pourriez m’aider sur mon problème .
Je possède une Alfa Gulia Sprint 2.2L de 2019 de 160CV dont, la garantie s étant terminé depuis peut et, avec 75 000klms que d’autoroute..
La défaillance actuelle depuis le mois d’Aout est que la voiture se met en sécurité quand on roule et, ne va pas plus loin que 30klm/h…!
C était occasionnel au départ mais, depuis 1 mois, c est à chaque fois que nous effectuons près de 15 klm, apparement dès que le moteur est bien chaud, la , elle recommence et impossible de dépasser les 30klm/h….surtout que ça m’arrive tjrs sur l’autoroute et, que j’y risque ma vie..
A savoir que Alfa m’avait conseillé de cartographier le Vehicule, ce qu on a fait sur la région de Waterloo par un professionnel et, puissance moteur monté à 230CV….ce que nous n’avons plus depuis le caprice du moteur….
Je suppose plusieurs solutions : soit la mise à jour de la cartographie ou, des panne de capteur moteur, notamment comme celui de la pression atmosphérique, vanne EGR ou debimetre….?
La voiture roule super bien mais, avec sa puissance d’origine car je n’ais plus l’impression que la cartographie est tjrs la.
D’ailleurs, le programmateur va la prendre pour vérifier mais, à un tarif de 80€/h…
Ça fait déjà peur tous ça !
Quelqu’un peut m’aider avant d’entamer une procédure chez Alfa France, ce que notre assureur nous a conseiller car…la voiture n’a que 2 ans…
Merci d’avance
Re: Voyant moteur
J'avait le même problème, mais c'est résolu et ça vient normalement au niveau du pot catalytique, qui peut être endommagé ou en surchauffe
Re: Voyant moteur
bonjour,
peut être un problème en commun j'ai une gullia 2016 2.2d super dans mon coffre côté gauche aprés enlèvement de la garniture
il y a un boitier je pense au bsi pas mal d'eau ce trouvé au fond (mon problème était fils coupés sur sur faiseaux arrière mais qui mettait le bordel
partout voyant anti collision ext.......) peut il faire pareille sur vôtre problème? a voir
peut être un problème en commun j'ai une gullia 2016 2.2d super dans mon coffre côté gauche aprés enlèvement de la garniture
il y a un boitier je pense au bsi pas mal d'eau ce trouvé au fond (mon problème était fils coupés sur sur faiseaux arrière mais qui mettait le bordel
partout voyant anti collision ext.......) peut il faire pareille sur vôtre problème? a voir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités