Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

trappe carburant

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
brion
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 20:58
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 200 CH

trappe carburant

Message par brion » mer. 3 janv. 2018 17:39

La plaque extérieure de recouvrement de la trappe carburant se déforme soit en courbant vers l'extérieur. L'alignement est brisé mais surtout le risque de la perdre en route. Le Motor Village confesse avoir déjà rencontré plusieurs problèmes pour les Giulia mais aussi les Stelvio, la déformation est due à une trappe en plastique trop peu rigide. L'explication est l'action du froid ou la chaleur. Pourtant, des véhicules en show room ( donc non exposés aux conditions extérieures ) présentent déjà ce décollement. Nouvelle plaque ( non peinturée ) en commande. Quid de la correction du matériel par FCA et nuance de la nouvelle peinture ? :(

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: trappe carburant

Message par whitekush » jeu. 4 janv. 2018 15:32

Oui effectivement c'est un problème récurant, changé en garantie.
Pour ma part la plaque est ok, on verra avec le temps, la voiture à un peu plus d'un an.

Pour la couleur c'est toujours un peu différent par rapport à l'application en usine, mais sur une petite pièce comme ça ça ne se verra pas je pense...
C'est quelle couleur ta Giulia ?

brion
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 20:58
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 200 CH

Re: trappe carburant

Message par brion » sam. 6 janv. 2018 21:21

Couleur Grigio stromboli. Pour éviter la nuance , le concessionnaire ( Belgique ) me dit qu'il peut scanner la peinture ...?
Quelle couleur ta Giulia et différence visible sur ta nouvelle plaque ?

Lorsque je constate sur d'autres AR Giulia , le problème est presque généralisé. Comment FCA ne réagit pas en trouvant un autre matériel ou système ?
Pour un premium, ça fait un peu tache. Dommage , c'est ma quatrième Alfa neuve, et les soucis de finition et d'ajustement collent décidément à la marque. Cela est vrai aussi pour l'ajustement de mon capot ou des contours de vitres chromés.

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: trappe carburant

Message par whitekush » lun. 8 janv. 2018 16:06

Non la plaque est d'origine, et a donc un peu plus d'un an. Pas de problème d'alignement.
Tiens nous au courant ;-)

Dragolyche
Messages : 28
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:28
Genre : Homme
véhicule : Giulia Essence AT8

Re: trappe carburant

Message par Dragolyche » ven. 19 janv. 2018 09:08

Même problème sur ma Giulia acquise en novembre 2017. La plaque commence à se déformer. Un retour au concessionnaire s'impose.

En outre, j'ai un mauvais réglage de l'ouverture du coffre qui se fait trop violemment. En fin de course, le coffre claque, ce qui je pense pourrait à terme détériorer les aillons. Quelqu'un à aussi ce problème ?

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: trappe carburant

Message par whitekush » ven. 19 janv. 2018 11:12

Pas de problème de coffre. Après je sais que l'option du becquet arrière renfort les ressort. Je sais pas si il y a un réglage possible...

brion
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 20:58
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 200 CH

Re: trappe carburant

Message par brion » sam. 20 janv. 2018 13:17

Il n’y a à ce jour aucune modification prévue pour corriger la plaque... ? Accord du concessionnaire de commander une nouvelle trappe. Quid d'une nouvelle déformation avec le risque d'une nuance de teinte ( la plaque arrive non peinte ).
Je viens de recevoir l’information que celle-ci est en Back Order sans délais...ce qui "pourrait" signifier qu’elle est en court de modification ?
Communication chez Alfa toujours aussi peu précise voire hasardeuse ...dommage encore une fois
Dès que je suis fixé , je reviens vers vous
Pour le coffre , moi c'est ok

brion
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 20:58
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 200 CH

Re: trappe carburant

Message par brion » mar. 13 févr. 2018 18:02

Nouvelle trappe carburant refixée mais .. hélas , nuance de couleur en plein soleil ( trop pailleté )
La solution est de se faire fournir la plaque déjà peinte chez Alfa Roméo ou peinture carrossier avec photospectromètre

Au fait, aucune modification apparente apportée à la plaque
En tous les cas, Motor Village Bxl va recommander ... Déçu ...

brion
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 20:58
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 200 CH

Re: trappe carburant

Message par brion » sam. 7 avr. 2018 12:09

Conseil : pour certaines couleurs ( grigio stromboli par exemple ) , optez pour un redressement par chaleur de la trappe existante.
Le remplacement ne vous apportera pas la même peinture même avec spectrométrie. Déçu mais après trois essais, j'ai laissé tomber. Pas normal ...




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités