Salut à tous et meilleurs vœux.
Vraiment intéressant cette explication, je remercie Phiphib, il fallait oser le faire. Tôt ou tard il y a toujours un problème avec les vannes EGR et je n'hésiterai pas à en faire autant.
Si tu veux tiens nous au courant si tu devais rencontrer un problème particulier suite à cette modif. Merci d'avance.
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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Comment mon moteur a failli mourir !
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Re: Comment mon moteur a failli mourir !
Oui meilleurs voeux à tous
Dans l'immédiat toujours pas de soucis avec la neutralisation de la vanne EGR mise à part le défaut moteur lié selon l'OBD à une mesure débit d'air.
Pour le moment la périodicité de décalaminage du FAP est de 2020 kms j'aimerais bien avoir un retour sur les possesseurs du 2.2 D et qui ont un ODB pour comparer ça donnera une idée de l'utilité de la vanne EGR / FAP
Merci
Dans l'immédiat toujours pas de soucis avec la neutralisation de la vanne EGR mise à part le défaut moteur lié selon l'OBD à une mesure débit d'air.
Pour le moment la périodicité de décalaminage du FAP est de 2020 kms j'aimerais bien avoir un retour sur les possesseurs du 2.2 D et qui ont un ODB pour comparer ça donnera une idée de l'utilité de la vanne EGR / FAP
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Re: Comment mon moteur a failli mourir !
Salut Phil , je reviens vers toi , as tu toujours la Giulia et l egr condamné ?
Je compte le faire sur la mienne , même si pas de soucis, j ai pris l ecuscan Fiat/Alfa mes régénérations se font tous les 3500kms j en ais raté aucunes, et donc jamais eut les grosses avec le témoin durée moyenne 330 secondes si je me souviens, je roule toujours en D afin d être dans des tours cohérant pour le moteur et non en sous régime en permanence !
En mettant le régule souvent il passe directe une vitesse de plus mais en mode D si vous descendez de nouveau à la palette il la garde même sans passer en mode manuel !
@ plus !
Je compte le faire sur la mienne , même si pas de soucis, j ai pris l ecuscan Fiat/Alfa mes régénérations se font tous les 3500kms j en ais raté aucunes, et donc jamais eut les grosses avec le témoin durée moyenne 330 secondes si je me souviens, je roule toujours en D afin d être dans des tours cohérant pour le moteur et non en sous régime en permanence !
En mettant le régule souvent il passe directe une vitesse de plus mais en mode D si vous descendez de nouveau à la palette il la garde même sans passer en mode manuel !
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Re: Comment mon moteur a failli mourir !
Salut Ricardo, comment peux tu dire que la régénération n'a lieu que tous les 3500 km? c'est impossible. Chez moi elle a lieu entre 700 et 900 km grand max.
La manière la plus simple de constater une régénération c'est de surveiller le barre graffe de la consommation instantanée si elle ne revient pas à 0 lors d'une décélération c'est que la régénération est en cours.
Je connais bien ce moteur et ses problèmes (pression d'huile résolu avec le raccord JTD Performance, remontée d'huile vers le filtre à air réglée avec oil catch etc...) une fois fiabilisé c'est un régal.
La manière la plus simple de constater une régénération c'est de surveiller le barre graffe de la consommation instantanée si elle ne revient pas à 0 lors d'une décélération c'est que la régénération est en cours.
Je connais bien ce moteur et ses problèmes (pression d'huile résolu avec le raccord JTD Performance, remontée d'huile vers le filtre à air réglée avec oil catch etc...) une fois fiabilisé c'est un régal.
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