Bonjour,
- Pour la caméra, elle se trouve en haut du pare brise, dans le bloc des capteurs. ( on peut voir la lentille de son objectif).
- J'ai aussi de temps en temps ce message de fonction FCW limitée et le passage des essuies-glace ne suffit pas toujours. Mais ce défaut n'est pas permanent, alors je laisse couler....
- J'ai eu une fois un message de caméra inopérante qui restait en permanence. La caméra a été recalibrée en concession (70€) et ce défaut n'est pas revenu depuis 2 ans.
- Pour les 3 messages qui bouclent, j'ai actuellement le même problème que toi. Sur ma Giulia, c'est le feux de position gauche sur la malle arrière qui ne s'allume plus. Le défaut est bizarre car quand la malle est ouverte, le feux de position s'allume normalement, mais dès que la malle arrive à 4/5 cm de la positon fermée, le feu AR s'éteint (les autres feux du bloc gauche sur la malle AR fonctionnent). C'est ce défaut qui déclenche les trois messages car j'ai effacé les défauts et tant que je ne ferme pas la malle, les messages n'apparaissent pas. Par contre, malle fermée, les messages apparaissent dès que je freine).
Vérifie donc bien que tout tes feux AR ou AV fonctionnent, la cause des trois messages est peut-être là.
Pour ma panne, ça ressemble à un fil coupé qui perd le contact lors de la fermeture de la malle, mais le fait que ce soit toujours strictement à la même position de pose question.
J'ai nettoyé les contacts de tous les fusibles des 2 boites a fusibles, démonté le feux AR et nettoyé les contacts de sa broche, j'ai aussi dégagé les protections du coffre pour accéder au faisceau de câble qui ressort de la malle, et en tirant ou poussant dessus( malle ouverte), je n'arrive pas à éteindre le Feux AR.
J'ai aussi vérifié que les lampes de la malle s'éteignent bien quand la malle est fermée et qu'il n'y a pas de lampes cramées (malle, boites a gants, habitacle.....).
J'en suis là et vais reprendre un peu de temps pour investiguer plus loin. J'hésite de passer à la concession pour ce type de problème vu le taux MO pratiqué.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a des infos, ça pourra aider.
Merci.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge