Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
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- Messages : 15
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 09:19
- Genre : Homme
- véhicule : alfa giulia
temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
Bonjour à tous,
Je viens de faire faire la disrtibution+pompe a eau ainsi que le filtre blow by et tous les filtres sur ma Giulia diesel.
Depuis lorsque je suis sur autoroute à 130 km/h ,la température d'huile est au 5 cran, sachant que l on est pas dans les grandes chaleurs,
je me pose la question cet été lorsqu'il va faire tres chaud!!!
Le garage a refait une autre vidange , et c'est toujours pareil.
si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Je viens de faire faire la disrtibution+pompe a eau ainsi que le filtre blow by et tous les filtres sur ma Giulia diesel.
Depuis lorsque je suis sur autoroute à 130 km/h ,la température d'huile est au 5 cran, sachant que l on est pas dans les grandes chaleurs,
je me pose la question cet été lorsqu'il va faire tres chaud!!!
Le garage a refait une autre vidange , et c'est toujours pareil.
si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
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- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
- Genre : Homme
- véhicule : Giulietta qv
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
a mon avis ce n'est pas normal un diesel ça chauffe pas.
les circuits de refroidissement modernes sont compliqués peut-etre que ton garagiste n'a pas respecté le protocole de remplissage purge, certains sont impossibles a remplir sans un appareil sous pression parfois il y a 2 calorstats. je ne connais pas ce bloc mais je ferai attention il y a un risque de destruction de la culasse ou du moteur.
sauf si l'info température est foireuse mais la voiture étant récente ça serait bizarre
les circuits de refroidissement modernes sont compliqués peut-etre que ton garagiste n'a pas respecté le protocole de remplissage purge, certains sont impossibles a remplir sans un appareil sous pression parfois il y a 2 calorstats. je ne connais pas ce bloc mais je ferai attention il y a un risque de destruction de la culasse ou du moteur.
sauf si l'info température est foireuse mais la voiture étant récente ça serait bizarre
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- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
- Genre : Homme
- véhicule : Alfa Giulia 180 AT8
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
Bonjour !
Vous avez solutionné votre problème ? J'ai la même chose sur ma Giulia...
Vous avez solutionné votre problème ? J'ai la même chose sur ma Giulia...
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
Amis alfistes bonjour,
Jeune propriétaire d’une alfa giulia at8 essence depuis 1 mois.
Hier soir j’ai pris la voiture pour sortir.
La jauge de température d’huile n’a pas atteint la température normal ( 1 barrette en dessous : 3 barrettes sur 4 ) Malgré d’avoir bien roulé…
Pas de voyant ras au tableau de bord
Est-ce normal ?
Avez-vous déjà eu cela ?
Je suis un peu inquiet.
Merci pour vos réponses
Sportivement geo
Jeune propriétaire d’une alfa giulia at8 essence depuis 1 mois.
Hier soir j’ai pris la voiture pour sortir.
La jauge de température d’huile n’a pas atteint la température normal ( 1 barrette en dessous : 3 barrettes sur 4 ) Malgré d’avoir bien roulé…
Pas de voyant ras au tableau de bord
Est-ce normal ?
Avez-vous déjà eu cela ?
Je suis un peu inquiet.
Merci pour vos réponses
Sportivement geo
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- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
- Genre : Homme
- véhicule : Alfa Giulia 180 AT8
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
Y'a un truc bizarre avec cette voiture au niveau de la température moteur...
Cet été, après avoir fait remplacer une durite de liquide de refroidissement (circuit vers ou en retour de l'habitacle) j'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi (départ : Jura, arrivée : Bouches-du-Rhône). Arrivée à hauteur d'Orange, j'ai remarqué que la température moteur était montée d'un cran. Puis au bout de quelques kilomètres elle est revenue à 4 crans. Quelques minutes plus tard rebelotte : 5 crans et ainsi de suite. La température a fait le yoyo jusqu'à l'arrivée (je précise que la température extérieure était de 33°C environ). Je ne sais pas si j'ai toujours eu ce phénomène mais avec le remplacement de la durite j'ai été plus vigilent...
Dans le doute, j'ai fait changer le calorstat. Alors ça aussi ça a été un petit bordel. La concession Alfa devait m'envoyer un devis (je l'attends toujours). Je demande à un mécano de m'indiquer où se trouve le calorstat. Il me montre un endroit sur le devant du moteur, côté boite à air. Pas convaincu, je vais voir un autre garagiste. Je lui demande la même chose et il me dit que ça ne peut pas être où le mécano d'Alfa m'a dit. Il me dit que le calorstat n'est pas visible mais qu'il est surement sur la partie gauche, en bas, et invisible sans démontage. Je lui laisse le véhicule pour faire le remplacement.
Il me rappelle et me dit que c'est la grosse galère, il est situé sur la culasse en dessus de la boite de vitesses, à savoir entre le moteur et l'habitacle. Et y'a clairement pas de place pour travailler ! Il me dit avoir appelé Alfa pour avoir des infos et ils lui ont dit qu'ils esquivent cette manip tant que possible que c'est la galère à faire et qu'ils facturent cette intervention 900€ (je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais reçu de devis).
Finalement le garagiste m'a changé le calorstat et je m'en sort bien car il s'était engagé à me facturer 400€ et il s'y est tenu alors qu'il a passé la journée (et le calorstat fait à lui seul 200€).
Depuis, quand la voiture chauffe elle monte à 5 cran puis redescend à 4 et reste stable. Après je n'ai pas fait de grands trajets d'autoroute en pleine chaleur...
Cet été, après avoir fait remplacer une durite de liquide de refroidissement (circuit vers ou en retour de l'habitacle) j'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi (départ : Jura, arrivée : Bouches-du-Rhône). Arrivée à hauteur d'Orange, j'ai remarqué que la température moteur était montée d'un cran. Puis au bout de quelques kilomètres elle est revenue à 4 crans. Quelques minutes plus tard rebelotte : 5 crans et ainsi de suite. La température a fait le yoyo jusqu'à l'arrivée (je précise que la température extérieure était de 33°C environ). Je ne sais pas si j'ai toujours eu ce phénomène mais avec le remplacement de la durite j'ai été plus vigilent...
Dans le doute, j'ai fait changer le calorstat. Alors ça aussi ça a été un petit bordel. La concession Alfa devait m'envoyer un devis (je l'attends toujours). Je demande à un mécano de m'indiquer où se trouve le calorstat. Il me montre un endroit sur le devant du moteur, côté boite à air. Pas convaincu, je vais voir un autre garagiste. Je lui demande la même chose et il me dit que ça ne peut pas être où le mécano d'Alfa m'a dit. Il me dit que le calorstat n'est pas visible mais qu'il est surement sur la partie gauche, en bas, et invisible sans démontage. Je lui laisse le véhicule pour faire le remplacement.
Il me rappelle et me dit que c'est la grosse galère, il est situé sur la culasse en dessus de la boite de vitesses, à savoir entre le moteur et l'habitacle. Et y'a clairement pas de place pour travailler ! Il me dit avoir appelé Alfa pour avoir des infos et ils lui ont dit qu'ils esquivent cette manip tant que possible que c'est la galère à faire et qu'ils facturent cette intervention 900€ (je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais reçu de devis).
Finalement le garagiste m'a changé le calorstat et je m'en sort bien car il s'était engagé à me facturer 400€ et il s'y est tenu alors qu'il a passé la journée (et le calorstat fait à lui seul 200€).
Depuis, quand la voiture chauffe elle monte à 5 cran puis redescend à 4 et reste stable. Après je n'ai pas fait de grands trajets d'autoroute en pleine chaleur...
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
Tu as une giulia essence où un diesel ?
Pour ma part cela me le fait aussi quand j’ouvre et que je tape dans les rapports. Elle monte à 5 crans ( 1 cran au dessus de la température initiale et ça revient à la normale )
Je pense que je vais mettre un échangeur renforcé ( sachant que j’ai une reprog à la carto et une ligne a clapets)
Pour ma part cela me le fait aussi quand j’ouvre et que je tape dans les rapports. Elle monte à 5 crans ( 1 cran au dessus de la température initiale et ça revient à la normale )
Je pense que je vais mettre un échangeur renforcé ( sachant que j’ai une reprog à la carto et une ligne a clapets)
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- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
- Genre : Homme
- véhicule : Alfa Giulia 180 AT8
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
C'est un diesel que j'ai.
Quand je roule fort elle est stable.
Quand je roule fort elle est stable.
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.
Re: temperature huile qui monte d'un cran supplementaire
Amis alfistes bonjour,
Est-ce normal que la température du moteur ne monte pas à 4 crans mais un cran au dessous de la normale quand il fait froid ?
Avez vous déjà rencontré cela ?
Est-ce normal que la température du moteur ne monte pas à 4 crans mais un cran au dessous de la normale quand il fait froid ?
Avez vous déjà rencontré cela ?
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