Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

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Voyant moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



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sergio39
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Re: Voyant moteur

Message par sergio39 » mer. 28 oct. 2020 20:17

+1. des problèmes, y'en à aussi chez AUDI ou BM et autres , fouillez les forums :!:
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Zebio
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Re: Voyant moteur

Message par Zebio » sam. 31 oct. 2020 06:48

+1 je mon stelvio 180 sport édition à 35000 km et pas 1 pb, guilietta 175 tct avait 120000 km sans un défaut et Mito de mon fils 1,3 jtdm 95 ch de 2011 n’a aucun soucis
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
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Ricardo du 67
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Re: Voyant moteur

Message par Ricardo du 67 » jeu. 14 janv. 2021 16:45

Saluti a tutti !

Petit retour de mon coté également, voilà un an et 2 mois que je possède ma Giulia Lusso 180 AT8 (43000kms), vraiment extra, mais comme ma 159 et les Alfa diesel en générale circuit de charge très "faible" par rapport à d autre ( mon Ibiza diesel c était du 82 AH) là c est du 65Ah sur ma 159 déjà la batterie tenais pas plus de 4 ans !

J ai eut 3 fois le cas du voyant moteur orange et je pense que c était du à une batterie un peu faible, à chaque fois suite à une recharge avec mon optimate 4 moto ça se règle tout seul, donc à présent je fait environs une fois par mois pour être tranquile, je bosse en partie dehors et en rentrant en hiver j apprécie les sièges et volants chauffant bien entendu la clim, même si je ne les laissent pas tout le trajet forcement, je pense que ça fait pas mal de conso, je pense donc que ça peut être aussi une cause probable du voyant moteur....

berunaru
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Re: Voyant moteur

Message par berunaru » lun. 3 janv. 2022 12:43

Bonjour, je suis le propriétaire d'une Giulia 2.2 Diesel que j'ai achetée neuve il y a un mois. La semaine passée j'étais en vacances, tout allait pour le mieux, mais ma voiture c'est mise à afficher le fameux témoin moteur... donc plus de DNA et de Start & Stop disponibles. Pour le reste elle semble fonctionner normalement, enfin je pense. Elle à 3.000 km et vos posts me font peur car il semble que ce soit une panne récurrente, pas clairement identifiée chez Alfa Roméo ! Je vais appeler mon concessionnaire cet après-midi et vous tiendrai informés de la suite. :?

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bgnarnaud
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Re: Voyant moteur

Message par bgnarnaud » sam. 14 mai 2022 11:15

Bonjour,
S'agissant de ce voyant moteur, j'ai eu le cas sur ma 180 ch.
Voyant orange + absence de DNA. Mais elle roulait tout à fait normalement en mode normal.
Je suis allé chez mon garagiste préféré, un indépendant réseau Bosch, qui l'a passé à la valise électronique: problème recharge alternateur.
Du coup, il a mis un nouvel alternateur mais le problème persistait.
Il a regardé de plus près et à vu qu'un faisceau électrique était coupé. Il a ainsi remis l'ancien alternateur et a refait le faisceau. Depuis je n'ai plus aucun problème. :youpi:
Giulia 2.2 180 Lusso AT8 2017. Gris Vesuvio / cuir noir.
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 TCT Exclusive de 2014. Grise / cuir tabac

johnmotor
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Re: Voyant moteur

Message par johnmotor » jeu. 9 juin 2022 09:56

J'ai roulé pendant six mois avec une ampoule dans le moteur parce qu'ils ne trouvaient pas le problème et finalement le moteur a grippé... Maintenant ils me proposent un moteur reconstruit, mais maintenant la question est, qu'est-ce qui est mieux, un moteur d'occasion avec un kilométrage inférieur ou un moteur reconstruit ? J'ai également besoin d'un moteur 2.2 M-JET qui est assez difficile à trouver intact, j'ai trouvé un concessionnaire spécialisé dans les moteurs en Europe https://orbimotors.com/. Peut-être que quelqu'un a eu affaire à eux ? :)




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