Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Temoin d'alerte huile moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Phiphib
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 11:25
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180cv AT8 Lus

Re: Temoin d'alerte huile moteur

Message par Phiphib » mar. 23 févr. 2021 19:59

Mise à part le problème du capteur un peu sensible, il peut y avoir augmentation du niveau d'huile sur un diesel et ce n'est pas anodin.

L'augmentation du niveau d'huile peut avoir plusieurs causes la moins courante est la rupture d'une vanne EGR, d'un joint de culasse ou d'une culasse qui va envoyer du LDR dans le bas moteur.

Il y en a une plus insidieuse et qu'il est préférable de surveiller. Lorsque le FAP est encrassé, le calculateur lance un cycle où il va sur-injecter du carburant pour augmenter la température de combustion afin de décalaminer le FAP. Si un capteur fait une blague ( une sonde lambda par exemple ) ou un injecteur, la combustion du GO peut être incomplète et le surplus passe naturellement dans l'huile. Alors une petite quantité ce n'est pas grave mais attention à l'auto combustion si le niveau était vraiment trop haut :?

Mickia93150
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 19:59
Genre : Homme
véhicule : Giulia meca 180

Re: Temoin d'alerte huile moteur

Message par Mickia93150 » mar. 23 févr. 2021 20:34

Dans mon cas, la jauge électronique était défaillante puisqu'ils ont mit le niveau d'huile au minimum et celle ci apparaissait au max.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité