Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

abandon de la plateforme Giorgio

Discussions générales sur l'automobile.



Répondre
Chris
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 19:33
Genre : Homme
véhicule : GIULIA ess 2OO CV

abandon de la plateforme Giorgio

Message par Chris » mar. 27 avr. 2021 21:41

Bonsoir,
Un sujet qui fâche ?
Stellantis semble vouloir faire une croix sur la plateforme Giorgio sur laquelle repose "nos" voitures (voir la presse).
Je croyais que cette plateforme constituait vraiment une référence et un aboutissement.
J'ai du mal à imaginer que ses concepteurs n'aient rien prévu pour l'hybridation ?
Une micro-hybridation aurait été la bienvenue, sur toutes les Giulia...
Perso, je ne suis pas fan des hybrides, vu que j'utilise la Giulia plutôt pour faire de grands trajets.
Je ne savais pas si cela valait la peine de lancer ce sujet, je réagis sous le coup des impressions immédiates,
mais j'ai l'impression que c'est le "mythe" Alfa qui disparait peu à peu...
Je ne voudrais pas que cela devienne juste une couleur consacrée et un logo.

Bill
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 18:53
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200 AT8 Lusso

Re: abandon de la plateforme Giorgio

Message par Bill » jeu. 29 avr. 2021 09:57

bonjour,
oui, j'ai bien vu l'info sur la presse. par contre, je pense bien qu'ils avaient prévu l'hybridation : sous le plancher de coffre (sous le tapis), essayez de soulever légèrement et vous tomberez sur ce qui s'apparente à une batterie auxiliaire et à un grand trou de la taille d'un beau gros sac/valise cabine.

Bill

Chris
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 19:33
Genre : Homme
véhicule : GIULIA ess 2OO CV

Re: abandon de la plateforme Giorgio

Message par Chris » jeu. 29 avr. 2021 21:50

Bien vu.
J'ai regardé, il y a effectivement un petit compartiment avec assez de la place pour y loger une batterie 48 V ?
Je peux comprendre la stratégie de Stellantis de vouloir réduire le nombre de plateformes, l'enjeu est stratégique.
Peut-être aussi que la plateforme Giorgio fusionnera avec les autres pour leur conférer certaines de ses caractéristiques / qualités (exit pour de bon la propulsion ?). Il y a des infos un peu contradictoires sur le net à ce sujet...
Et quid de la part de confidentialité des annonces faites relativement à la concurrence ? Les décideurs ont le temps de changer d'avis.
Mais si les futures évolutions / remplaçantes des Giulia sont bâties intrinsèquement sur des plateformes Peugeot avec des moteurs Fiat, des boites ZF, il restera quoi au juste comme marge de manoeuvre aux ingénieurs d'Alfa ? Quid au fond de la meccanica della emozione ?
Bon, je suis peut-être un peu pessimiste...
Mais d'habitude quand je vais acheter une Alfa (j'en suis à la dixième ; il faudrait que je me fasse perso un genre de fresque avec les ≠ modèles :-) je suis décidé depuis des mois, c'est juste que j'attendais le bon moment pour sortir le chéquier.
Pas sûr à l'avenir que cela me reprenne.
Le seul truc dont je suis à peu près sûr, c'est de rester fidèle aux bellisimo mécaniques italiennes :-)

remus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août 2020 10:56
Localisation : Vertou (44)
Genre : Homme
véhicule : Giulietta QV

Re: abandon de la plateforme Giorgio

Message par remus » ven. 30 avr. 2021 21:40

Pour la plateforme Giorgio, on la retrouvera chez Maserati, et certains modèles performants de l'ex groupe FCA.

Il est, par contre, bien dommage de laisser de côté cette plateforme qui était une des meilleures fabriquées, et plébiscitée dans plusieurs pays, sauf en France ou tous les produits FCA sont critiqués.....

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: abandon de la plateforme Giorgio

Message par Lilian85 » sam. 1 mai 2021 17:15

Le problème c'est qu'on lit tout et son contraire à ce sujet. D'un côté elle est abandonnée, de l'autre elle sera intégrée dans la plate-forme Large de Stellantis.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

alfiste31
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 17:46
Genre : Homme
véhicule : Guilia 180ch lusso

Re: abandon de la plateforme Giorgio

Message par alfiste31 » dim. 2 mai 2021 07:58


Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: abandon de la plateforme Giorgio

Message par Lilian85 » dim. 2 mai 2021 13:56

On trouve également le contraire sur le net, indiquant que les propos d'Imparato ont été mal traduits. Bref, c'est un peu le flou artistique. Mais ce serait dommage d'abandonner la propulsion lorsqu'on veut se mesurer à BMW par exemple.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités