Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

attelage

Les accessoires extérieurs de l'Alfa Giulia.



Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

attelage

Message par smarth » mer. 4 oct. 2017 10:40

Je viens d'installer un attelage pour tracter mon bateau. La pose de l'attelage ne pose pas de problème particulier (GDW invisible lorsque le crochet emboité verticalement est enlevé). La dépose du pare choc est aisée contrairement à d'autre marques. Le point le plus important à respecter c'est le choix du boitier de connexion. Le plus facile à installer sans avoir besoin de recourir au paramétrage est un boitier universel prévu pour les véhicules multiplexés ayant des feux arrières leds, la particularité sur la Giulia étant que les veilleuses et les stops sont sur le même fil avec 2 tensions différentes 9V et 12V tout le reste est en 12V.
Il existe également un boitier spécifique Giulia plus cher et difficilement faisable sans avoir les schémas du constructeur.

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: attelage

Message par whitekush » mer. 4 oct. 2017 11:55

Justement je me posais la question. Un attache remorque invisible 8-)
J'avais questionné la concession et pour eux il fallait obligatoirement couper le pare-choc ! :shock:
Tu aurais une photo du bloc restant une fois la boulle enlevée ?
Où est-ce que tu t'est procuré le matériel ?
Merci !

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: attelage

Message par smarth » mer. 4 oct. 2017 13:52

l'attelage est invisible lorsque le col de cygne est enlevé, il faut bien se pencher pour voir un peu la découpe qui est dans le fond arrondi de la partie noire et rien ne dépasse. La prise pivote également dans le bas du bouclier.
Tu peux voir la notice de montage et de branchement sur l'attelage que j'ai acheté et monté sur la mienne.
http://www.france-attelage.com/alfa-rom ... ique-22468

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: attelage

Message par whitekush » mer. 4 oct. 2017 14:56

Merci pour le lien. Démontage avec outil ?
Pas trop galère à installer ?
Du coup en manoeuvre arrière tu désactive les radars. Mais comment ça se passe avec la caméra ? Elle permet de voir les coins avants de la remorque ?

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: attelage

Message par smarth » mer. 4 oct. 2017 18:48

Pas besoin d'outil pour démonter le col de cygne, c'est une grosse molette avec un cran de sécurité et 2 clés pour verrouiller.
En marche arrière, je désactive les capteurs par le bouton du tableau de bord, (il existe aussi un branchement qui le désactive automatiquement lorsque la prise de remorque est branchée) la caméra montre bien les coins de la remorque mais le mieux reste le contrôle dans les rétros
Pour la pose des ferrures il faut enlever le bouclier, c'est bien expliqué dans la notice, le mieux c'est d'être à 2 pour le déposer afin d'éviter de le rayer et le déposer sur une couverture après avoir débranché les connecteurs des capteurs d'approche. Ensuite on démonte la traverse centrale qui ne sera pas récupérée, on place les supports de droite et de gauche et la ferrure centrale. Ensuite pose de la prise et passage du câble avec les fils des capteurs et on remonte le pare choc.
Ce n'est pas le 1er attelage que je monte, et j'ai trouvé celui-ci relativement facile, après c'est certain que si j'avais à le refaire je gagnerais du temps.
:D

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: attelage

Message par whitekush » ven. 6 oct. 2017 06:50

OK merci smarth, je vais regarder (et réfléchir ^^) a tout ça :bien:

maleg
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 10:53
Localisation : Rhone
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180cv

Re: attelage

Message par maleg » jeu. 17 mai 2018 09:48

Bonjour,

Récent détenteur d'une Giulia, je prévois d'installer un attelage amovible pour une utilisation occasionnelle. Comme je constate que certains d'entre vous ont sauté le pas je viens au renseignements pour faire les bons choix!
Smarth, quels étaient tes critères pour le choix de l'attelage ? J'ai cliqué sur ton lien mais il semble qu'il ne soit plus valide, tu pourrais me redonner les références de l'attelage?
Je suis assez bricoleur et j'ai a priori le matériel adéquat mais je n'ai pas tellement l'habitude de démonter une voiture. Du coup je m'interroge sur la faisabilité de faire l'installation moi-même, notamment par rapport au branchement du boitier de connexion. Du coup si vous avez des précisions sur "comment ça se passe" ou des documents ça m'intéresse!

Merci d'avance!

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: attelage

Message par smarth » jeu. 17 mai 2018 23:58

Bonjour,
J'ai monté cet attelage GDW pour Giulia diesel, https://www.rameder.fr/pack-attelage-gd ... 486-1.html
la documentation concernant le montage se trouve également sur ce site. Dans l'ensemble le montage n'a rien de très compliqué, il faut démonter le pare choc et remplacer la traverse existante par l'attelage, il faut également faire une découpe dans la partie noire sous le pare choc tout est bien indiqué dans la doc. Le branchement électrique ne pose pas de problème particulier, un boitier électronique avec le câblage fait partie du kit et il n'y a aucun paramétrage à effectuer.

maleg
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 10:53
Localisation : Rhone
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180cv

Re: attelage

Message par maleg » ven. 18 mai 2018 16:43

Merci Smarth pour le lien et les précisions! Avec tout ça (notamment la documentation qui me permets de visualiser la démarche), je me sens prêt pour tenter l'aventure tout seul. Bon, pas évident de déterminer quel sera le meilleur modèle d'attelage pour assurer la discrétion mais je crois que celui de ton lien est un bon candidat!

Robby1962
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 17:48
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 2.2D 150

Re: attelage

Message par Robby1962 » ven. 25 mai 2018 10:59

Bonjour,
Je me réjouis de voir quelques photos de l´attelage sur la Giulia car je suis aussi en train de réfléchir pour mettre une attache remorque




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité