Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Novitec Powerail 5

Les équipements électroniques pour l'Alfa Giulia.



Répondre
Ricardo du 67
Messages : 70
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Novitec Powerail 5

Message par Ricardo du 67 » dim. 31 janv. 2021 18:52

Salut les gars !

Pour Noêl, je me suis fait un petit plaisir avec ma prime, je me suis cherché le boitier de programmation du préparateur officiel de la marque à savoir Novitec, à la fois pour mon Doblo 105cv et pour ma Giulia 180cv !

Les gains sont les suivant le Doblo passe à 128cv et 338Nm contre 300Nm origine !

La Giulia, elle, passe à 213cv et 500Nm contre 450Nm origine et là c juste fabuleux !

Encore plus d agrément la boite réagis toujours aussi bien le DNA reste en service aussi et sur la neige/glace l eclectronique est stupéfiant de douceur et d éfficacité même en restant en dynamique la conso baisse directe de 0.5 / 0.6 L/100kms !

Le prix est de 475€ pour Giulia (powerail 5) et 429€ pour Doblo (powerail4) avec pour les 2 le module rapide qui permet de repasser en configuration origine sans démonter l installation, qui , au passage se fait en 15/20mn max !

L installation est simple mais il y à 2 connecteurs sur 4 ou le système de clips n est pas top et ou l ont peut inverser le sens (ça m est arrivé) pas de panique, ça ne fait rien mise à part que le véhicule ne démarre pas !

Avant le montage il faut ouvrir le capot fermer le véhicule attendre 10mn puis enlever le moins de la batterie et à nouveau attendre 10mn avant de déconnecter les fiches nécessaire et brancher celle du boitier afin d éviter tout choc electrique au faisceau de la voiture !

A la remise de contacte un check up se fait tout les défaut s affichent, un à un et disparraissent et il faut tourner à droite jusqu en butée puis à gauche pareil pour réinitialiser la DA et c ok !

Il y à également des boitiers Powerail dédiés aux essences !

Acheté sur squadra sportiva, eux par contre ne sont pas très commerciale, ni très organiser pour l aide en ligne pour le montage car ils utilisent des traducteurs et du coup , ont se comprend pas forcément bien !

Je dit pas commerciale car jadis cde de 1200€ pour un kit carrosserie complet novitec pour ma 159, et là une cde de presque 1000€ avec le filtres BMC et pas de port offert même en demandant et insistant par mail !

Perso je ne voulais pas passer par un re programmateur Novitec sait très bien ce qu il fait sur ces moteurs, n en mettent pas forcément de trop non plus, tout ça reste cohérant et raisonnable, le plaisir est bien là , je suis pleinement satisfait !

Voilà une photo !
Si vous avez des questions n hésitez pas !
IMG_20201214_192552.jpg
IMG_20201214_192552.jpg (932.05 Kio) Vu 5518 fois
IMG_20201220_123022.jpg
IMG_20201220_123022.jpg (851.49 Kio) Vu 5518 fois

dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Novitec Powerail 5

Message par dan.smarth » lun. 1 févr. 2021 16:54

bonjour,
Très intéressant, merci pour ces explications. Je pense que je vais me laisser tenter pour ma Giulia 180cv.
Avec plus de puissance l'huile 0W20 n'est sans doute plus très indiquée, il vaudrait sans doute mieux passer à la 0W30 comme c'est préconisé pour les 210 cv.

Ricardo du 67
Messages : 70
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Novitec Powerail 5

Message par Ricardo du 67 » lun. 1 févr. 2021 17:08

Salut, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me poser des question sur l huile !!!

Avec leur nouvelle norme toujours plus contraignantes, ils homologues les véhicules avec des indices faible à chaud, ainsi résistance moindre et donc moins d émission, mais également moins de protection pour le moteur....

Perso depuis que je l ai je fait mettre de la 0w30 idem pour mon Doblo 2019 préconisé en 0W20 ça me parrait évident vu que rien que l indice 30 correspond normalement à une T° atmosphérique de 35°c max inutile de vous dire qu on dépasse ça régulièrement en été de nos jours !

J aurais aimé mettre de la 0W40 mais les fournisseur d huile et les concess sont frileux car eux se retranche derrière les recommandations de la marque, bref je laisse tombé je reste sur la 0W30 !

Si tu auras besoin d aide pour le montage tu me le diras je te donnerais mon N° en MP !

PS si tu en prends un, cde aussi le module complémentaire pour repasser en confi origine sans désinstaller c pratique et ça coûte que 7.99€ !

@ bientôt !

Zebio
Messages : 97
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 07:18
Genre : Homme
véhicule : Stelvio

Re: Novitec Powerail 5

Message par Zebio » sam. 13 févr. 2021 19:46

Peux tu nous faire un retour sur ce boîtier après quelques semaines d’utilisation
Merci
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta

Ricardo du 67
Messages : 70
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Novitec Powerail 5

Message par Ricardo du 67 » dim. 1 août 2021 20:14

Pardon plus présent depuis des lustres !

Perso je ne doutais pas de ce boitier car je connais depuis bien longtemps bcp d Amis en Stylo, Punto, etc en avaient, c vraiment très agréable sur la Giulia encore plus de souplesse d agrément de perf, les 50Nm en plus se font bien sentir et baisse de la conso moyenne de 0.5L/100kms !

Que du positif donc !




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité