Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Les équipements électroniques pour l'Alfa Giulia.



Répondre
Avatar du membre
Peel
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 17:46

Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Message par Peel » lun. 5 déc. 2016 10:41

Coucou cher tous!

Nouveau membre du forum depuis quelque temps, et tout nouvel altiste j'ai été séduit par la propulsion proposée par Alfa! Voila mon premier post (ou deuxième après la présentation)!

Je n'ai pas trouvé comment désactiver l'esc et le froid arrivant je me voyait déjà en travers. Cela me paraît difficile si l'Esc n'est pas deconnectable!

J'ai cru comprendre que celui-ci n'intervenait pas de la meme maniere suivant le mode DNA... pourtant quand on mets le contact il y a bien un voyant "ESC OFF" alors il doit bien y avoir un moyen de le couper.
Je me suis baladé dans tous les menus du système d'info divertissement, meme dans le guide de l'utilisateur mais tout ce qu'il explique c'est que si le voyant est allumé il faut se rendre chez son concessionnaire!

Si quelqu'un a quelques explications ou informations! Merci d'avance!
Giulia 2,2 Jtdm SUPER, Blanc Alfa, JA17 Sport, Cuir Noir, Instru 7", Etriers freins rouge, Pack Sport, Pack intérieur, Pack Driver Assistance Plus, Pack Confort, Pack Sound Theatre, Chrome Line, Système Radio&Nav 8,8", DAB Numérique

Avatar du membre
Giu26
Messages : 65
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 09:48
Localisation : Drôme

Re: Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Message par Giu26 » lun. 5 déc. 2016 13:55

L'ESC n'est pas désactivable tout simplement.
Giulia 2.0 Turbo MultiAir 200 cv BVA8, SUPER, Rouge ALFA, cuir Tabac, Jantes 18" Sport, étriers de freins rouge, Pack Performance avec Q2 et ALFA Active Suspensions.

Avatar du membre
Peel
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 17:46

Re: Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Message par Peel » lun. 5 déc. 2016 14:39

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que je voulais m'amuser sur la neie hein! Pas question de tenter de folles calvalcades avec un 2,2 diesel!

Bon y'a pas une technique de vieux bandit pour le désactiver?? On est sur un forum de passionnés la!!
Je sais pas moi : piquer un trombone dans la prise diag (technique utilisée il y a longtemps sur une Smart) ou faire sauter un fusible??

Idée moi les gars!

Je suis un peu déçu que ce soit pas deconnectable!
Giulia 2,2 Jtdm SUPER, Blanc Alfa, JA17 Sport, Cuir Noir, Instru 7", Etriers freins rouge, Pack Sport, Pack intérieur, Pack Driver Assistance Plus, Pack Confort, Pack Sound Theatre, Chrome Line, Système Radio&Nav 8,8", DAB Numérique

Avatar du membre
Giu26
Messages : 65
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 09:48
Localisation : Drôme

Re: Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Message par Giu26 » mar. 6 déc. 2016 08:05

C'est à vérifier mais il me semble que le mode dynamique permet un fonctionnement moins intrusif de l'ESC.
Giulia 2.0 Turbo MultiAir 200 cv BVA8, SUPER, Rouge ALFA, cuir Tabac, Jantes 18" Sport, étriers de freins rouge, Pack Performance avec Q2 et ALFA Active Suspensions.

sebi67480
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 13:08
véhicule : Alfa Romeo 159 TI

Re: Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Message par sebi67480 » dim. 17 déc. 2017 20:47

Hey, j’ai ma Giulia depuis quelques semaines et votre sujet m’interesse...
J’ai pue lire qu’il n’est pas possible de désactiver l’esc, dommage...
En revanche je flippe un peux sur la neige tous de même (pas de pneus neige, en Alsace... 😬) et j’avais pour habitude sur mon ancienne propulsion de regarder le témoins clignoter au tableau de bord lorsque ça glisse ou lorsque j’arrivé au limite de l’adhérence, mais sur Giulia aucun témoin ne clignote même sur la neige pedale d’accelerateur A fond !!! Je me demande si cela est normal car normalement quand le système entre en fonction le témoin devrait clignoter...? Idem pour vous ???? Alors qu’on sent bien l’antipatinage qui réduit le régime moteur... ce n’est vraiment pas évident de ce repérer du coup... déjà que la pedale de frein de vibre plus avec leurs nouveaux système de freinage....

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Désactiver ESC (et la mettre en travers!!)

Message par laurent69 » mar. 19 déc. 2017 12:55

Pour avoir essayé la voiture sur la neige ce WE en Auvergne et lundi à Lyon rassurez-vous cela glisse ... malgré des Pilot Alpin en 18 pouces .
Il faut avoir le pied léger à la réaccéleration !
Après les système electroniques prennent le relais mais je suis surpris car j'ai surtout conduit des tractions dans ma vie et c'était beaucoup moins sensible !
Sinon à vitesse stabilisé et au freinage c'est nickel, je pense que cela vient des pneu AR qui sont trop larges en 255.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités