Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Module carplay android auto ENG custom

Les équipements électroniques pour l'Alfa Giulia.



FRANZ59211
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 19:19
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180

Module carplay android auto ENG custom

Message par FRANZ59211 » jeu. 17 sept. 2020 21:28

j'ai installé aujourd'hui le module ENG (livré en une semaine via DHL,). Et même si il y a des micros défauts ( ex. La bascule cam de recul qui n'est plus automatique ou la nécessité d'installer un nouveau micro).... quel bonheur ! Tout fonctionne a merveille et franchement ça change la vie a bord de la Giulia. bon OK 400 euros quand même mais ça vaut le coût vraiment ! Installation finalement pas trop difficile. J'y ai passé 2h30 mais j'ai deux mains gauches. Voilà pour ce partage d'expérience n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus !

alfa166gtv
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 11:26
Genre : Homme
véhicule : alfa romeo

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par alfa166gtv » sam. 19 sept. 2020 19:28

J'y songe beaucoup :)
L'installation est-elle bien expliqué ?
Qu'est ce qui a été le plus dur ?
Alfa Romeo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Romeo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998) & Alfa Romeo Giulietta 1.4 150ch Super (2018)

FRANZ59211
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 19:19
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par FRANZ59211 » lun. 21 sept. 2020 09:49

Franchement rien de très compliqué. J'avais peur de devoir tout démonter pour aller derrière l'écran et en fait non, le module autoradio se trouve sous le volant. La notice fournie est succinte mais suffisante. Perso, je me suis aidé de ce tuto >> https://carplay.fr/blogs/blog/tutoriel- ... meo-giulia
J'avais une question que j'ai posée directement par whattsapp, ils m'ont répondu dans la demie heure. Franchement efficace.

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Lilian85 » mer. 9 déc. 2020 16:58

Attention, la, bascule vers l'image de la caméra arrière d'origine est tout à fait fonctionnelle :wink: il faut aller dans Setting puis Car Setting, et remplacer Aftermarket camera par Origin camera (ou un nom de ce genre).

J'ai installé le module la semaine dernière, j'ai bien mis 4 ou 5 heures :roll: pour le moment 2 points faibles à signaler : pas de bascule jour/nuit automatique avec Maps ou Waze, et suite à une mise à jour envoyée par ENG Custom le Bluetooth ne s'active plus :snif: le vendeur m'a indiqué qu'il travaillait sur une mise à jour. Dans l'immédiat mon téléphone reste jumelé à la Giulia.
Sinon, ça change la vie.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Lilian85 » jeu. 17 déc. 2020 13:19

J'ai recontacté le support ce matin pour mon problème de Bluetooth. Il m'a envoyé le lien 5 mn plus tard, mise à jour installée il y a quelques minutes, et le Bluetooth est à nouveau fonctionnel :)
Il n'y a pas à dire, le vendeur est vraiment très réactif :bien:
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

Tonejay
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 13:54
Genre : Homme

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Tonejay » mer. 18 août 2021 10:25

Bonjour, je voudrais avoir d'autres info sur ce systeme.
- Comment se passe les appels téléphoniques ? est ce que ca bascule sur le systeme de base automatiquement ?
- Comment sont gérées toutes les fonctionnalités liées à l'interface d'origine lorsque le module android est en fonction ?

Merci pour vos réponses !
Giulia Super 180 AT8 - Gris Vesuvio

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Lilian85 » mer. 18 août 2021 16:53

Concernant l'infotainement d'origine il reste disponible en appuyant 2s sur le bouton Menu. Et à nouveau 2s pour rebasculer sur l'interface du boîtier ENG.

Pour les appels, j'ai laissé le jumelage Bluetooth avec le multimédia d'origine, et pas avec celui du boîtier. J'avais quelques soucis au début lors d'un appel : même lorsque mon correspondant avait raccroché, la comm continuait à l'écran, impossible de raccrocher même avec le bouton rotatif. Mais, ça vient peut-être de mon téléphone (Hawei P20) car pour certaines appli qui nécessitent un jumelage BT je suis parfois obligé de passer par le PC.
Il faudrait que je teste à nouveau.

Donc avec le BT sur le système d'origine, le no apparaît entre les compteurs (mais ça ne sert à rien), et bien sûr sur l'interface AA. Ça permet par exemple de garder Waze à l'écran, avec simplement un bandeau en haut pour la comm en cours.
Si je veux appeler quelqu'un, un "OK Google", "Appeler..." et c'est parti. Pas besoin de passer par le bouton de la commande vocale au volant.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

Tonejay
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 13:54
Genre : Homme

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Tonejay » jeu. 19 août 2021 10:38

Lilian85 a écrit :
mer. 18 août 2021 16:53
Concernant l'infotainement d'origine il reste disponible en appuyant 2s sur le bouton Menu. Et à nouveau 2s pour rebasculer sur l'interface du boîtier ENG.

Pour les appels, j'ai laissé le jumelage Bluetooth avec le multimédia d'origine, et pas avec celui du boîtier. J'avais quelques soucis au début lors d'un appel : même lorsque mon correspondant avait raccroché, la comm continuait à l'écran, impossible de raccrocher même avec le bouton rotatif. Mais, ça vient peut-être de mon téléphone (Hawei P20) car pour certaines appli qui nécessitent un jumelage BT je suis parfois obligé de passer par le PC.
Il faudrait que je teste à nouveau.

Donc avec le BT sur le système d'origine, le no apparaît entre les compteurs (mais ça ne sert à rien), et bien sûr sur l'interface AA. Ça permet par exemple de garder Waze à l'écran, avec simplement un bandeau en haut pour la comm en cours.
Si je veux appeler quelqu'un, un "OK Google", "Appeler..." et c'est parti. Pas besoin de passer par le bouton de la commande vocale au volant.
Ok, tres bien, j'utilise spotify, a quoi celà ressemble t-il ? je n'ai pas reussi a trouver de screen...Sinon globalement tu en est satisfait ? tu as un ecran 8,8" ?

Merci pour tes retours...
Giulia Super 180 AT8 - Gris Vesuvio

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Lilian85 » jeu. 19 août 2021 20:21

J'utilise Deezer, mais l'un ou l'autre ça, ne change rien. De toute façon c'est le smartphone qui pilote AA, l'écran est en sorte un périphérique d'affichage, ni plus ni moins.

La 1ère chose que je fais en rentrant dans la Giulia c'est de connecter mon téléphone, je lance Waze et Deezer. C'est devenu un réflexe. C'est vraiment un confort incontournable.
J'ai en effet un écran 8"8 mais le boîtier fonctionne aussi sur l'écran 6"5.
L'avantage du boîtier par rapport à AA apparu vers mars 2018, c'est que la partie droite affiche par exemple le morceau lu par Deezer et waze sur les 2/3 à gauche, alors que sur le système d'origine on a un beau logo AA inutile ! Mais il n'y a pas que chez Alfa que c'est ainsi, je l'ai vu également chez Hyundai par exemple.

Très clairement, impossible pour moi de faire machine arrière, je suis absolument satisfait de ce boîtier :)
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

Tonejay
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 13:54
Genre : Homme

Re: Module carplay android auto ENG custom

Message par Tonejay » ven. 20 août 2021 22:59

Lilian85 a écrit :
jeu. 19 août 2021 20:21
J'utilise Deezer, mais l'un ou l'autre ça, ne change rien. De toute façon c'est le smartphone qui pilote AA, l'écran est en sorte un périphérique d'affichage, ni plus ni moins.

La 1ère chose que je fais en rentrant dans la Giulia c'est de connecter mon téléphone, je lance Waze et Deezer. C'est devenu un réflexe. C'est vraiment un confort incontournable.
J'ai en effet un écran 8"8 mais le boîtier fonctionne aussi sur l'écran 6"5.
L'avantage du boîtier par rapport à AA apparu vers mars 2018, c'est que la partie droite affiche par exemple le morceau lu par Deezer et waze sur les 2/3 à gauche, alors que sur le système d'origine on a un beau logo AA inutile ! Mais il n'y a pas que chez Alfa que c'est ainsi, je l'ai vu également chez Hyundai par exemple.

Très clairement, impossible pour moi de faire machine arrière, je suis absolument satisfait de ce boîtier :)
Bon ! Très bien j'y vais ! 😁
Giulia Super 180 AT8 - Gris Vesuvio




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité